lundi 14 janvier 2019

Laïs au Brésil - Novembre 2018 - Halloween et Elections


Bonjour !

Cela fait quelques temps que je n'ai pas écrit ! C'est parce que j'ai enchaîné beaucoup de choses ces dernières semaines !

Donc je vais vous raconter quelques évènements en vrac !

Premier évènement qui m'a marqué : le dernier jeu de Falcao, c'était le meilleur joueur de foot en salle du monde entier ! Et il venait de Jaragua, c'était une sorte de légende pour la région.







Là c'est les princesses, comme la ville est très allemand, il y a souvent dans les évènements nos fameuses princesses !





Second évènement : Halloween !

J'ai fêté Halloween avec une école d'anglais de ma ville qui m'ont invité et c'était vraiment super ! Tout le monde était déguisé, ils jouaient vraiment le "jeu d'Halloween", on a fait des sortes d'olympiades de l'horreur où on devait faire des momies en papier toilette, ne pas faire tomber une pomme en la tenant entre la tête et le cou, faire des "cup flip" etc












Troisième évènement : les élections présidentielles !

Ces élections étaient très importantes pour le Brésil, décisives même.
Le monde entier avait les yeux rivés sur elles.
L'engagement politique des gens m'a surprise, je l'ai trouvé assez comparé à ce dont on a l'habitude en France lors des élections.
On pouvait voir des autocollants de partis ou de candidats sur énormément de voitures, des groupes de "manifestants" politiques qui faisaient campagne pour leur candidat, etc.
Tout le monde connaît les résultats, Bolsonaro a gagné.
Ma région est celle qui a le plus votée pour lui, et personnellement c'est quelque chose qui m'a beaucoup choquée et qui m'a beaucoup attristée.
Néanmoins ayant parlé avec beaucoup de personnes à ce sujet, j'ai fini par comprendre pourquoi le peuple a voté majoritairement pour lui.
Une partie de la population a voté pour lui car ils n'en pouvaient plus d'être volé, par rapport à toute la corruption qu'il y a eu et qu'il y a au Brésil, d'autres parce qu'ils croient profondément en lui, en sa volonté de faire du bien au Pays et d'effectuer les changements nécessaires (ils ne sont pas la majorité, je vous rassure, haha), d'autres car ils le voient comme l'élément nouveau du paysage politique, et un élément nouveau est très important puisque cela fait 12 ans que le même parti était au pouvoir et enfin d'autres pensent que c'est un mal nécessaire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Janvier 2019 : Cachoeira au Brésil !

Bonjour, Il y a peu, je suis allée dans une cachoeira avec mes parents d'accueil (ma deuxième famille) et des amis à eux, ainsi ...