dimanche 23 septembre 2018

Laïs au Brésil - Septembre 2018 : Semaine de la Science à Jaragua do Sul


La semaine du 17 Septembre, il y avait une fête des sciences à Jaragua do Sul, donc j'y suis allée.

Cette fête réunissait peut-être une centaine de projet sur les sciences, musique, sciences exactes, cinéma, etc.
Il y avait de 1 à 3 élèves présentant le projet : ça allait d'enfants de 7 ans à des universitaires.
C'était d’autant plus intéressant qu'il y avait des élèves de différentes régions du Brésil et même d'Amérique latine : Paraguay, Colombie, etc




Je m'y suis rendu une première fois avec deux autres students : Signe du Danemark et Hannah des États-Unis. C'était mardi après-midi

C'était la première fois que je les voyais en ville.
Ensuite nous sommes allés manger une glace, c'était super !



Une seconde fois, mercredi matin : oui je ne suis pas allée en cours ce jour-là car la réunion du Rotary s'est éternisé la veille au soir !

Donc j'y suis allée avec ma mère, ma petite soeur, Bernado (Student de Colombie) et Jenny (Student Haïtienne). J'ai même servi de traductrice à deux filles du Paraguay qui présentait un projet sur le théorème de Pythagore !


















Et enfin, une troisième fois, mercredi soir pour écouter la conférence de notre fameuse Joane D'arc du Brésil !
 











 La conférence paraissait à quelques moments à une pub pour des produits tels que colorants naturels, etc.


Mais dans l'ensemble je crois que le but était de promouvoir la science !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Janvier 2019 : Cachoeira au Brésil !

Bonjour, Il y a peu, je suis allée dans une cachoeira avec mes parents d'accueil (ma deuxième famille) et des amis à eux, ainsi ...