mercredi 23 janvier 2019

Laïs au Brésil - Décembre 2018 - Noël au Brésil !

Noël au Brésil !
Au Brésil ils ont tendance à mettre pas mal de décorations et généralement assez tôt haha C'est à dire que fin octobre on peut commencer à voir quelques décos apparaître! 
Il y a beaucoup de grandes décorations, dans les shopping (centre commerciaux ) et centre-villes.
Voici quelques photos :







J'ai vu le cortège de noël des camions coca-cola, grande première! C'était très bref haha

On s'est arrêtés avec mon père d'accueil et ma petite soeur avant qu'ils ne m'emmènent à l'école pour partir en voyage scolaire à Porto Alegre! (Mon prochain article est sur ces quelques jours!)
Concernant le fameux repas de Noël et les cadeaux, j'ai fêté Noël dans ma seconde famille d'accueil! Dans l'état de Rio de Janeiro et plus précisement la ville d'Itaperuna. 
C'est une très grande famille! Ils sont peut-être une trentaine ou plus haha


Je m'y suis sentie extrêmement à l'aise et ils vont me manquer, ils m'ont accueillis comme si je faisais partie de cette merveilleuse famille.
Au vu du nombre et du fait qu'ils n'ont pas vraiment les moyens, chacun fait un cadeau à qui il veut, ils ne ressentent aucune obligation. 
J'ai gagné des havainas (les fameuses!!) de ma mère d'accueil et une bouteille en aluminium super jolie de ma tatie ( je suis assez triste car je l'ai cassée il y a quelques jours en la laissant au congélateur...)
Pour la nourriture, c'était assez "simple", riz et haricots noirs, viandes, une sorte de purée de maïs, et d'autres choses que j'ai oublié haha Mais c'était un petit buffet. 
En dessert, on a eu des picolet!! Beaucoup BEAUCOUP de picolets haha (il s'agit de sorbets très appréciés ici) mais aussi une mousse de fruit de la passion (maracuja), et deux délicieux gâteaux. Je peux vous dire qu'au niveau des gâteaux les brésiliens se défendent très bien!!

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Janvier 2019 : Cachoeira au Brésil !

Bonjour, Il y a peu, je suis allée dans une cachoeira avec mes parents d'accueil (ma deuxième famille) et des amis à eux, ainsi ...