lundi 9 juillet 2018

Présentation du blog, de mon projet

Et origines du projet



Hello👐

Je m'appelle Laïs, j'ai 16 ans et je pars 1 an découvrir le Brésil grâce au Programme Student Exchange du Rotary (RYE).


Ce projet est né d' un séjour linguistique fait en Angleterre l'été dernier avec une quarantaine d'autres jeunes Français. Les découvertes quotidiennes sur la culture, l'ouverture sur les autres que cette expérience m'a donnée et le saut dans l'inconnu sans négliger mes progrès en anglais m'ont convaincue de renouveler cette expérience sur une plus longue période. Et 1 an plus tard me voilà prête à partir.
Je ferai un autre article où j'expliquerai le principe de ce programme, mes démarches pour y participer, etc
J'ai choisi le Brésil parmi les différents pays proposés car lors de week-end organisés par le Rotary où les jeunes français qui vont partir et les étrangers qui sont en France j'ai eu une attirance particulière pour les brésiliens, que je ne saurais vraiment expliqué, une sympathie naturelle qui était juste évidente. De plus, c'est un pays immense et magnifique et il se trouve que c'est la terre de mes ancêtres. Effectivement, je suis franco-brésilienne par mon père, connaissant peu ce côté de ma culture, j'aurais ainsi l'occasion de découvrir ce pays, sa culture et ses coutumes. J'ai eu jusqu'à présent très peu d'occasions d'y aller ( 3 semaines à mes 12 ans). Ca devient donc une sorte de retour aux sources que je vais vivre cette année.

J'ai créé ce blog pour donner des nouvelles ) mes amis, ma famille et également pour partager cette incroyable année ) tous les curieux qui souhaitent suivre mes aventures!


3 commentaires:

  1. Petit message, à toi Laïs
    Nous nous sommes retrouvé ce dimanche 8 août pour partager un bon moment tous ensemble
    Nous ne pourrons pas être avec vous en bord de garonne , on sera déjà parti vers d'autres horizons...
    Nous te souhaitons le plus beau des voyages
    Que ce cheminement t'apporte bien plus que ce que tu imagines !
    Que tu t'enrichisses de toutes les rencontres, que tu vives de nouvelles expériences, que tu profites tout simplement de tes 16 ans au pays de tes ancêtres !
    A bientôt pour le début de l'aventure...Bises, lilou José



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup pour ton message
      Profitez bien tous ensemble!
      J'en profiterai sois en sure!
      ������

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Janvier 2019 : Cachoeira au Brésil !

Bonjour, Il y a peu, je suis allée dans une cachoeira avec mes parents d'accueil (ma deuxième famille) et des amis à eux, ainsi ...